Rennes, une ville où il fait bon vivre

Parmi les 11 plus grandes villes de France, Rennes est la deuxième ville où il fait bon vivre en 2022. Même sur un plan européen la métropole Bretonne est reconnue pour sa qualité de vie.

Un pôle technologique

Rennes développe depuis plusieurs années une stratégie de développement des secteurs de pointe: Cybersécurité, internet du futur, réseaux mobiles, imagerie 3D et réalité virtuelle. Une stratégie payante puisque Rennes est capitale de la French Tech depuis 2019. On recense 3000 entreprises et 24000 salariés occupant ainsi le 3ème rang national pour la densité d’emplois à Rennes dans le secteur du numérique.

C’est le second pôle français en densité d’acteurs sur les objets connectés. Et le second pôle français en densité de start-ups sur la cyber sécurité. Elle comptabilise 194 start-ups via la French Rennes-St Malo un Pôle d’Excellence Cyber.

Une position géographique idéale pour Rennes

Capitale de la Bretagne, la métropole n’est qu’à 1h25 de Paris grâce à la LGV. Elle dispose d’un aéroport pour s’envoler vers 300 destinations en France et à l’internationale.

Pour profiter pleinement de votre temps libre, la ville est à seulement 45 minutes en voiture de l’Atlantique, de la Manche, du Mont Saint Michel. Et à une heure de la splendide côte d’Émeraude et de Saint-Malo…

Rennes, une ville très « green »

La ville est engagée dans le développement durable, la lutte contre la pollution et la qualité de l’air. Élue capitale de la biodiversité en 2016. Elle mise à fond sur l’éco-industrie via les réseaux électriques intelligents, les énergies marines renouvelables, l’eau, la méthanisation, les éco-matériaux et les systèmes de transports intelligents.

La ville totalise plus de 500 entreprises qui évoluent dans ce domaine. Rennes peut se vanter de posséder 42% d’espaces naturels au cœur de l’agglomération.

Rennes vous tente ?

Consultez nos offres d’emploi.

Partager cette publication

Share on linkedin
Share on email